Gènes Diffusion investit en Hongrie

Le groupe Gènes Diffusion est officiellement entré au capital de la société privée hongroise BOS GENETIC, l'un des principaux opérateurs hongrois en matière de sélection holstein et d'insémination artificielle bovine.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
bos-genetic
Présentation de taureaux au siège de Bos Genetic
Signé le vendredi 21 septembre 2007 à Martonvasar, siège de la société hongroise, l'accord est une suite logique au partenariat de co-testage engagé depuis plusieurs années entre les deux sociétés. Il prévoit une participation du groupe Gènes Diffusion à hauteur de 20 % du capital de Bos Genetic.


Sur un pays comptant 250 000 vaches Holstein (*), Bos Genetic représente 40 % du marché hongrois de l'insémination artificielle bovine (toutes races confondues).

Avec 40 taureaux Holstein testés par an (dont 12 en co-testage avec Gènes Diffusion), Bos Genetic représente 50% du potentiel de testage en Hongrie.

Son centre d'hébergement de taureaux et de production de semence est réputé comme étant l'un des plus avancés d'Europe en termes de bio-sécurité.

Par cet accord, le groupe Gènes Diffusion conforte la politique partenariale qu'il a initiée depuis longue date en Europe Centrale (Pologne, République Tchèque, Slovaquie).

(*) La Hongrie se caractérise par la présence de fermes industrielles, avec une moyenne de 350 vaches par élevage.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

 

INDEX

Holstein et Charolais

AUTRES RACES

 

Accéder à la fiche détail
des autres races :