JESTHER : un taureau pour durer

JESTHER est un taureau que l’on ne présente plus. Ambassadeur de la génétique Gènes Diffusion Optimal depuis plusieurs années, ce fils de MOUNTAIN a réellement marqué son époque comme l’atteste le classement des meilleures femelles en ISU récemment publié sur le site de Web-agri.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Twister
Twister HGH, 3ème lactation, GAEC de Hurtevent - Clary (59)
Père à taureau incontestable, JESTHER contribue, encore aujourd’hui, à alimenter la génétique française de reproducteurs de qualités. Sur les 76 taureaux présentés sur ce site, JESTHER est le père de 8 d’entre eux : SAYDER, SEBASTOPOL, SEMERIES, SENEGAL, SIRAK, STEINBACH, SYNSTHER et TASMAN. Dans un article publié en novembre 2004 dans Holstein International, Doug Savage ne disait pas autre chose : "JESTHER, en compagnie de JOCKO BESNE, s’est mis à construire la réputation internationale des holsteins françaises".

Des filles d’exception


Depuis le début de sa carrière, JESTHER peut se vanter d’avoir un palmarès fourni tant ses filles ont remporté de titres : Show Européen de Bruxelles, La Nuit de la Holstein à Libramont, Concours National Prim'Holstein au SIA 2005 et 2006, etc…

Web-agri vient de publier sur son site un classement très intéressant des meilleures femelles en ISU d’octobre 2007. Au palmarès des pères les plus cités, JESTHER se classe 5ème avec pas moins de 41 filles ayant un ISU supérieur à 160 ! Et ce n’est pas tout. Il pointe à la 3ème place des taureaux ayant 20 petites filles ou plus dans ce classement. Il est certain qu’avec une telle descendance, JESTHER est un nom qui figurera parmi les meilleurs pedigrees des prochaines années.

L’après JESTHER

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
jesther
Présentation de descendance au HHH de Swolle en 2003.
Présent dans le catalogue Gènes Diffusion Optimal depuis de nombreuses années, le taureau côtoie depuis 2 ans celui qui, probablement, suivra le même chemin que lui dans la légende : ROUMARE.


En juin 2003, Frédéric LEPOINT, Responsable Génétique à Gènes Diffusion Optimal, faisait l’objet de la traditionnelle Interview du mois, suite à la sortie des index de cette même année. A la question "qui peut prétendre à la succession de JESTHER ?", sa réponse était la suivante : "Pour être honnête, aujourd'hui, le successeur de JESTHER, je ne le connais pas encore". Aujourd’hui, sa réponse a évolué : "Pour être meilleur que JESTHER, il faudra bien entendu que ROUMARE confirme avec ses filles de service mais, par rapport à sa descendance de testage, ROUMARE part avec un avantage, notamment pour la morphologie de ses filles qui se situe un cran au-dessus". Cela promet…

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

 Fidél'IA Printemps 2010

INDEX

Holstein et Charolais

AUTRES RACES

 

Accéder à la fiche détail
des autres races :