La Toscane est Flamande

Le concours de la race flamande au SIA 2008 s’est tenu le vendredi 29 février et a vu la victoire de Toscane, désignée Grande Championne et Meilleure Mamelle Adulte.

Nous l’annoncions il y a quelques semaines, Mickaël FIEVET, technicien génétique du CIA Gènes Diffusion, a eu l’honneur de juger le concours flamand à Paris. C’est devant les tribunes pleines du 2ème ring du salon que les 14 animaux ont pu défiler.

C’est donc sur Toscane que le choix s’est porté pour être la grande championne du concours. Cette "flamande" présentait pas mal d’atout. « En plus de son excellente préparation, Toscane a vraiment fait la différence par son système mammaire. L’attache arrière était vraiment le plus marquant et la qualité des membres était excellente. De plus, elle dégageait beaucoup de style laitier » relate Mickaël Fievet. Vache appartenant à l’Institut de Genech, elle fut préparée et présentée par les étudiants.

Autre vache à inscrire son nom au palmarès de Paris, Vune s’adjuge le titre de « Championne Jeune ». Une vache qui n’a pas laissé le juge indifférent, loin de là : « Elle m’a vraiment marqué » insiste t-il. Il assure
« qu’elle fera parler d’elle d’ici quelques années ».

Vous pouvez télécharger le palmarès complet du concours en cliquant ici.

Cliquez sur les images pour les agrandir
 
Toscane, la Grande Championne, très bien entourée...
 
Vune avec Mr Xavier CUVILLIER de Bethonsart dans le Pas de Calais (62).

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais