Gènes Diffusion Optimal se fait une place

Le concours départemental du Pas de Calais s’est tenu à Frévent, le dimanche 25 mai 2008. Au milieu d’une génétique acquise à la cause des spécialistes de la
« morpho », les représentantes du schéma Gènes Diffusion Optimal sont, néanmoins, parvenues à se faire une place…

  Cliquez sur l'image pour l'agrandir
  Défilé devant le stand Gènes Diffusion
GENES DIFFUSION OPTIMAL
Défilé devant le stand Gènes Diffusion
Championne, une génisse de LONARD, de l’EARL Maillard, termine, en effet, sur la deuxième marche du podium de la section Génisses de 13 à 16 mois. Tandis que Cevaline, une ROUMARE du GAEC Ducellier, se classe, elle aussi, à la 2ème place de la section Génisses de 6 à 8 mois. A noter également, dans cette même section, la 3ème place de Camera DLS, fille de Trusky TGV, taureau à l’avenir très prometteur sur les rings. On retrouve aussi le taureau LOMBI au palmarès avec Sobi, du GAEC Lecocq, qui se classe 2ème de la section Vaches en cours de 3ème lactation.


Inscrite au concours, la désormais célèbre Petula DLS, Grande Championne 2008 d’Eurogénétique en avril dernier, s’adjuge le titre de Championne Réserve. Rappelons que Petula DLS reste disponible pour la collecte d’embryons. Si vous souhaitez bénéficier de ses « services », n’hésitez pas à contacter Mr Christian DALLERY, le technicien TE de Gènes Diffusion, en .

En parallèle au concours, Marc BELLENGUEZ, technicien génétique du CIA Gènes Diffusion, a assuré une présentation de descendance avec 4 génisses exposées sur le stand de la coopérative (4 filles des taureaux LONARD, ROUMARE, TRUSKY et ROTHENEUF).

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais