Un titre de Grande Championne en Slovaquie pour Gènes Diffusion Optimal

Nouvelle prestation intéressante de la génétique Gènes Diffusion Optimal à l’international. C’est en Slovaquie qu’il faut, cette fois, se diriger où un ancien taureau du schéma de sélection continue à faire parler de lui…

  Cliquez sur l'image pour l'agrandir
  LIERVAL est apparu dans le catalogue Gènes Diffusion 4 années de suite
GENES DIFFUSION OPTIMAL
LIERVAL est apparu dans le catalogue Gènes Diffusion 4 années de suite
Connue pour être une contrée très importante au niveau laitier, la région de Kremnička, petite bourgade du Nord-Ouest de la Slovaquie, accueillait, pour l’occasion, le concours régional Holstein.


La génétique Gènes Diffusion Optimal représentait le tiers des animaux engagés au concours. Et c’est un ancien taureau de Gènes Diffusion Optimal, LIERVAL, qui a vu l’une de ses filles (3ème lactation) s’imposer en étant désignée Grande Championne. Pour les nostalgiques, LIERVAL a fait son entrée dans le catalogue Gènes Diffusion Holstein en 2000 pour y rester 4 années.
« LIERVAL possède un pedigree sans faille » écrivait-on à l’époque. En effet, le taureau affiche une combinaison très intéressante : Dombinator x Mascot x Southwind x Tradition x Valiant x Elevation.

Enfin, signalons la bonne tenue d’une fille de testage du taureau TIMOLEON-ET (MONZA x ADDISON) qui termine deuxième de sa section. TIMOLEON-ET, jeune taureau Gènes Diffusion, Optimal est annoncé comme très prometteur. « C’est un taureau positif en fonctionnels et en morphologie » d’après Stefan d’HULSTER, responsable export en génétique bovine pour l’Europe Centrale.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais