60 ans au service des éleveurs du Nord-Pas de Calais-Picardie

Le 12 juin 2008, le CIA Gènes Diffusion fêtera son 60ème anniversaire en invitant, pour l’occasion, tous les adhérents de la coopérative qui souhaitent partager ce moment particulier. C’est l’occasion de regarder dans le « rétro » pour constater le chemin parcouru…mais également de se projeter dans l’avenir.

Invitation pour les 60 ans anvoyée aux adhérentsC’est dans la salle de Gayant Expo, à Douai, que le CIA Gènes Diffusion a décidé de fêter son 60ème anniversaire lors d’une journée qui sera riche en événements. En effet, en parallèle à son Assemblée Générale annuelle - qui se tiendra donc le même jour - la coopérative d’insémination artificielle a souhaité inviter l’économiste, écrivain et haut fonctionnaire français, Jacques ATTALI, qui interviendra sur le thème : « les enjeux et la place de l’agriculture dans le monde à horizon 2010 ».

Voilà donc 60 ans que le CIA Gènes Diffusion exerce son activité dans le domaine de la génétique bovine et de l’insémination artificielle. 60 années de services et d’évolution avec toujours la même volonté : garantir la propriété de la génétique aux éleveurs-adhérents, dans le plus pur respect des valeurs mutualistes.

Depuis les premières inséminations en semence fraîche en 1948 à l’arrivée de la semence sexée en 2008, en passant par la création des nombreux services de mise en place (suivi repro, échographie, diag 2000, etc…), une chose est sûre, la coopérative a su se remettre en cause au fur et à mesure des évolutions qu’a connu le secteur de l’élevage.

Si vous souhaitez participer à cette journée, n’hésitez pas à remettre à votre inséminateur le coupon d’invitation que vous avez dû recevoir. Des transferts en bus vous sont proposés afin de faciliter le transport jusqu’à Douai. Votre inséminateur pourra également vous renseigner à ce sujet.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais