Un nouveau crack en Pologne

Après TERRAY en République Tchèque, Gènes Diffusion voit un autre de ses taureaux Holstein prendre la 1ère place d’un pays de l’est avec USCARO, nouveau leader en Pologne.

Basia : Fille d'USCARODe la même famille qu’ADDISON, STEVEN et SURFEIT, USCARO (Stormatic x Convincer x Celsius x Tidy Brook Shelby Elton) vient d’entrer au sommet du classement polonais avec 116 IPF (équivalent de l’ISU français). USCARO est testé en Pologne en collaboration avec le CIA de Lowicz.

Au-delà de sa production laitière et de ses bons index fonctionnels, USCARO transmet une excellente morphologie. En effet, avec une note globale en morphologie de 137, ce fils de STORMATIC est le leader polonais sur ce poste. A noter également qu’il est aussi le n°1 en mamelle et n°3 en membres.

Selon Stefan D’Hulster, technicien génétique pour l’export à Gènes Diffusion, « les filles d’USCARO montrent une grande homogénéité, la qualité des mamelles est exceptionnelle, les attaches sont très fortes et les arrières mamelles sont larges et hautes. Le ligament est bien présent et les trayons sont idéalement implantés. La locomotion dans les étables à logettes est également irréprochable ».

A noter que les filles d’USCARO, de type très laitières, ont également beaucoup de gabarit (taille, longueur, largeur). Une combinaison très appréciable qui fait d’USCARO un des taureaux les plus populaires de Pologne. Son index converti en US est de 1610 TPI et 2,27 en Morphologie.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

 

INDEX

Holstein et Charolais