Coup double pour LONARD

Le 27 octobre dernier s’est tenu le concours départemental 2008 du Haut-Rhin à Habsheim où deux filles de LONARD ont perpétué la réputation morphologique du taureau.

Ucieuse (Lonard x Rudolph) au Gaec Gutzwiller, Grande championne (© DR - Web-Agri)Et cette réputation est celle du taureau spécialiste des « vaches à concours » car LONARD reste l’un des reproducteurs les plus complets en morphologie. Ses filles continuent de le prouver encore aujourd’hui, à l’image d’Ucieuse (LONARD x RUDOLPH) du GAEC Gutzwiller, qui a été désignée Grande Championne du Départemental du Haut-Rhin.

Et ce n’est pas tout. Une petite fille de LONARD du nom de "60" (GOLDWYN x LONARD), du GAEC de Wittelsheim, a également inscrit son nom au palmarès du concours alsacien en étant désignée Réserve Grande Championne.

Deux nouveaux résultats intéressants pour LONARD dont les qualités de reproducteur se situent surtout au niveau des mamelles, des membres et de la taille. Il excelle également en longévité grâce à un bon niveau de cellules et une bonne fertilité de ses filles. A noter que LONARD, décédé fin 2007, aura produit plus de 300 000 doses sur l’ensemble de sa longue carrière.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

 

INDEX

Holstein et Charolais