Il s'appelait JESTHER...

Ambassadeur de la marque Gènes Diffusion depuis 2000, JESTHER est mort en ce début de mois de mars. Devenu l’une des références de la génétique française, JESTHER aura marqué sa génération par la qualité de sa descendance.

JESTHER, à 14 ans, montrait encore des grandes qualités morphologiques et de conservationNé à Douai le 20 octobre 1994, JESTHER est issu d’un embryon américain (d’un élevage du Minnesota) et d’une mère (Rocky Vu Edna Eli) possédant des index très élevés à l’époque. JESTHER a ensuite été testé et hébergé chez le partenaire de Gènes Diffusion en République-Tchèque. Il est rentré en France en 2000, à la taurellerie de la Roche-sur-Yon, pour produire et assurer la demande importante dont il faisait l'objet sur le plan national et international.

Photo de JESTHER, prise par Ann HOPMAN lors d'un reportage pour Holstein International. Photo qui a contribué à la promotion du taureau.Ce fils de MOUNTAIN a été l’un des premiers taureaux français à être utilisé à l’international, surtout aux Etats-Unis où il figurait dans le top 100 TPI US. Il est reconnu pour avoir engendré de très bonnes mères à taureaux. L’étape ultime de sa « carrière » de reproducteur est celle qui l’a consacré comme père à taureaux international avec de nombreux fils dans le top index de plusieurs pays comme JURUS en Allemagne, ou plus récemment, THOIRY en France.

A noter également que JESTHER a obtenu la note EX93 à plus de 12 ans !

Si le taureau vous intéresse, n’hésitez pas à en faire rapidement la demande auprès de votre inséminateur, les doses vont devenir rares…

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais