Première du Genech’Show

A l’occasion de la journée Festinature, le 21 mai 2009, l’Institut de Genech et l’association Hol’Chti Jeunes organisent sur le site de l’institut (entrée gratuite) le concours de la race Prim’Holstein «Genech’show 2009» et une présentation de races bovines.

Les Hol'Chti Jeunes - ici à Terres en fête 2008 - coorganisateur du concours Holstein du Genech Show 2009Au programme de cette journée : café offert par Hol’chti Jeunes à partir de 9h, présentation de races bovines laitières et allaitantes (Flamande, Bleue du Nord, Brune, Jersiaise, Normande, Montbéliarde, Vosgienne, Charolaise, Limousine, Blanc Bleue Belge et Blonde d’Aquitaine) dès 10h30.

A partir de 11h30, le concours bovins Holstein «Genech ‘Show» sera orchestré par Alain Hogge, juge de renommée internationale qui a déjà officié à la Fête du lait (Le Quesnoy), à Terres en fête (Arras) ou encore au SPACE (Rennes). Le «Genech’Show» débutera avec le concours Vaches et les championnats. Ce dernier sera suivi par le concours Spécial Show’ Genisses et le championnat, le concours «Meilleur lot d’élevage génisses», le concours «Challenge Pévèle», et le concours du «Meilleur jeune présentateur».

Par ailleurs, le challenge étudiants, ouvert à tous les élèves de l’Institut de Genech, se déroulera du 20 mai (à partir de 12h) au 21 mai (17h). Au total, une centaine d’animaux est attendue à ce grand concours régional Nord-Pas de Calais-Picardie-Ardennes.

Tout au long de la journée, Gènes Diffusion vous accueillera sur son stand axé sur la génomique, et ce autour d’un café.

Inscription au concours jusqu’au 20 avril auprès de Mickaël Fievet sur m.fievet(a)genesdiffusion.com ou au 06 78 20 45 23.

Documents à télécharger (PDF)

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais