Genech Show 2009 : une première réussie

A l’occasion de la journée Festinature, le 21 mai 2009, l’Institut de Genech et l’association Hol’Chti Jeunes ont organisé sur le site de l’institut le premier concours de la race Prim’Holstein «Genech’show 2009» et une présentation de races bovines.

Cecilia, fille de DUPLEX, de l'EARL Lepoint (59), Grande Championne du ConcoursSur les 144 Holstein engagées au concours (jugé par Alain HOGGE, juge de renommée internationale), le championnat vache a été remporté par Varsovie du GAEC VILLERS POL à Villers Pol (59) et le championnat Génisse par Cecilia de l’EARL LEPOINT à Bavay (59). La vache Amandine de l’Earl LABITTE MERVILLE à Landas (59) et la génisse Diplômée de L’Institut agricole de Genech (59) ont décroché les premiers prix du Challenge Pévèle. La récompense « meilleur lot d’élevage » a été décernée à l'EARL LEPOINT.

Dictory, fille du taureau anglais DICTATOR et de l'EARL Lepoint (59), désignée Mention lors du concoursPour leur part, Anaïs Sauvage et Mélanie Brusselle sont montées sur la première marche du podium respectivement dans le cadre des concours du meilleur présentateur des moins de 18 ans et des plus 18 ans. Le groupe Relacses constitué par Remi Pinte, Louis Cottignies et Sarah Diers s’est fait, lui, remarquer lors du Challenge étudiant.

Un des objectifs de cette manifestation était d’amener des éleveurs du Pays de Pévèle au concours. Une trentaine de jeunes s’y sont employés en préparant les animaux des éleveurs plusieurs semaines avant l’événement.

Le ring du Genech Show lors du concours du meilleur présentateurL’excellente organisation du Genech Show est à mettre au crédit du partenariat entre l’Institut de Genech, représenté par Bernard LEPERS et Marc LEROY, et l’association Hol’Chti Jeunes représentée par Mickaël FIEVET. Félicitations aux organisateurs pour cette brillante journée !

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais