L’EARL Lepoint, fidèle au rendez-vous

Habitué des concours Holstein hexagonaux, avec de nombreux titres à la clé, l’EARL Lepoint avait fait le déplacement à St Brieuc pour le National Holstein 2009. Et l’élevage de Bavay, dans le Nord, repart de Bretagne avec un nouveau titre…

Favi-Baronne lors de sa désignation de Championne Espoir.Ce n’est pas la première fois que l’EARL Lepoint repart du National avec un titre puisqu’ils avaient déjà reçu la distinction du « Meilleur Elevage » lors de l’édition de Morlaix en 1997. Mais cette année, avec le prix de Championnat Espoir, la saveur est différente. « Avoir reçu le prix de Championnat Espoir, dans une catégorie où l’on pouvait compter presque 200 vaches est très important pour nous » précise Frédéric LEPOINT.

Favi-Baronne, distinguée Championne Espoir, provient de la famille Delia qui, selon Frédéric LEPOINT, reste « la meilleure famille Holstein actuelle ». Cette vache en 1ère lactation est très prisée par les schémas de sélection étrangers. Elle a notamment produit des embryons pour des CIA Allemands et Néerlandais. Désormais, cette fille de FBI sera travaillée et multipliée pour le schéma de sélection Gènes Diffusion.

A noter la très bonne initiative des éleveurs du Pas de Calais Bernard BOULET, DASSONNEVILLE et CROQUELOIS qui ont co-investi, lors de la vente aux enchères, sur une génisse bénéficiant d’index génomiques élevés. La génisse en question est une fille de Goldwyn sur FBI, de la célèbre famille SPLENDOR au Canada. Félicitations aux 3 éleveurs.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais