JESTHER dans la longévité

Les 20 et 21 juin 2009 s’est tenu le concours inter-départemental « Campagne en Fête », à Poix de Picardie (80) où 86 animaux ont participé au concours Holstein. Le palmarès a fait la part belle aux caractères de longévité mettant ainsi en avant les qualités indéniables de JESTHER sur ces postes fonctionnels.

Star Ots entourée de (de g. à d.) : Mr Morand et sa fille, Philippe DERU le juge, Laurent FERRY, de l'UPRA Prim'Holstein et Claude RICHER, Technicien Génétique à Gènes Diffusion. Remarquablement conservée, cette fille de JESTHER s’est appropriée le titre de Grande Championne23 élevages étaient représentés lors d’un concours Holstein de haut niveau jugé par Philippe DERU qui avait, entre autres, déjà opéré au concours de Paris cette année.

Génisses : une rouge au palmarès

Au palmarès de l’épreuve génisses, on retrouve, notamment, un 1er prix de section pour une fille de DICTATOR appartenant à l’EARL du Buisson Gritte à La Haye St-Romain (80). Du même élevage, une fille de VADEENE s’est illustrée avec un autre 1er prix. Enfin, à noter particulièrement le beau parcours d’une fille d’ELAYO RED qui décroche un 1er prix de section et, surtout, le titre de Championne Génisses du concours. Cette génisse appartient au GAEC Ducellier à Coullemont (62).

Dans le concours des jeunes vaches, signalons les 2ème prix de section d’une fille de ROYAUME et de Amarylise, fille de TANARO RED qui, de plus, termine également Réserve Championne Jeune.

JESTHER, les qualités qu’il faut

Avec une orientation de jugement favorable pour un taureau comme JESTHER, deux de ses filles ont remporté des 1er prix de section : Utopie du GAEC de la Jonquière (60) et Star Ots de Mr Morand, de la Ferme d’Autes (76).

Le prix de section n’était qu’une étape pour Star Ots. Cette vache en 5ème lactation a remporté, en effet, le titre de Meilleure Mamelle, le prix de Championnat Adulte avant d’être désignée Grande Championne du concours.

Félicitations à la Ferme d’Autes pour cette brillante récompense et à tous les éleveurs participant au concours.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais