Du Sans Cornes en vitrine à La Roche-sur-Yon

A l’occasion du Concours National Charolais organisé à La Roche-sur-Yon du 27 au 29 août 2009, une vitrine à l’herbe des Elevages Charolais Vendéens était proposée sur le site de la Ferme des Etablières. Dans ce cadre, la coopérative d’insémination animale Apis Diffusion avait réservé 2 parcs afin de promotionner les taureaux de la gamme Charolais Optimal.

Lot de femelles Sans CornesL’un était composé de 6 femelles de la ferme expérimentale des Etablières âgées de 18 mois représentant nos taureaux Qualités Maternelles : PINAY, POPULAIR, MAGENTA.

L’autre se composait exclusivement de Sans Cornes avec 2 filles de VIRGIL SC (star Sans Cornes de cette nouvelle campagne) âgées de 18 mois et 2 femelles de 30 mois issues des taureaux UNICO SC et UFANO SC.

Franck CHAIGNEAU (Ferme des Etablières) avec la famille KAPLAN (République Tchèque) devant le parc Qualités Maternelles400 personnes dont de nombreuses délégations étrangères ont pu apprécier la qualité des femelles Sans Cornes.

La nouvelle génération Sans Cornes est au rendez-vous, elle attire non seulement l’attention par le caractère « polled » (absence de cornes) mais suscite désormais de l’intérêt grâce à sa morphologie chez les éleveurs.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais