TIMOLEON sollicité en Slovaquie

Dans un article publié dans son numéro d’août 2009, Holstein International dressait un panorama complet des taureaux les plus employés au monde. Et c’est ainsi qu’un taureau testé par Gènes Diffusion en Slovaquie parvient à tirer son épingle du jeu en étant le reproducteur le plus utilisé dans ce pays d’Europe Centrale.

Risly, la mère de TIMOLEON (EARL Bevière - 02)Né en 2002, TIMOLEON est un taureau testé en Slovaquie chez SBS, le partenaire de Gènes Diffusion. En plus d’être le taureau le plus demandé, ce fils de MONZA sur ADDISON se classe 4ème dans le « ranking » national slovaque. « C’est un taureau très complet », commente Stefan d’Hulster responsable export pour l’Europe de l’Est à Gènes Diffusion. Assez haut en lait, correct dans les taux et positif dans les mamelles et les membres, TIMOLEON est un bon taureau dans les postes clés. De plus, son pedigree facilite son utilisation auprès des éleveurs locaux. « Son père (MONZA) n’a jamais été utilisé là bas, il apporte donc un peu d’originalité » précise Stefan d’Hulster.

Les partenariats de Gènes Diffusion à l'étranger portent leurs fruits : ici, présentation des taureaux à Bos Génétic, le partenaire de Gènes Diffusion en HongrieLe fait d’être testé directement en Slovaquie est un atout supplémentaire pour TIMOLEON qui permet aux éleveurs slovaques de bénéficier de ses services au meilleur rapport qualité-prix.

TIMOLEON est l’illustration parfaite de la volonté de Gènes Diffusion de nouer des partenariats solides avec les schémas de sélection européens afin de proposer des produits répondant aux attentes spécifiques des éleveurs des différents pays.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais