Gènes Diffusion achète 3 futures stars évaluées en station

Dans un partenariat étroit avec Union Charolais Croissance, les responsables génétiques charolais de Gènes Diffusion ont choisi 3 taureaux parmi 200 taureaux évalués à la station de Migennes. Ces 3 reproducteurs d’exception, dont les 2 premiers de leur série, représenteront 3 catégories fondamentales de la gamme Charolais Optimal.

DINGO, fils de ARTOIS x NOVOTEL né au GAEC de L'Orée des Bois - 89DINGO : déjà un champion hors du commun

Son père Artois, sorti 1er de la station de Jalogny en 2007, est un taureau fantastique en morphologie et très prometteur sur sa descendance en cours d’évaluation dans le cadre du testage en ferme.

Station de MigennesSa mère, fille de Novotel à la production équilibrée, est indexée à 112 en IVMAT. DINGO a survolé sa série avec une synthèse de 127 en IMOCR. DINGO exprime un phénotype exceptionnel : épaisseurs musculaires dorsales prononcées, culotte large et descendue, longueur de corps exceptionnelle, format et puissance corporelle, largeur de bassin et très bonnes aptitudes fonctionnelles.

 Voir sa fiche de résultats

DAUPHIN, fils de SAUMUR x OSTANI né chez Bertrand CEZARD - 57DAUPHIN : un futur taureau à génisses en puissance

Issu d’un montage génétique très favorable aux facilités de naissance, DAUPIN provient de 2 lignées très favorables au renouvellement, à forte croissance et au format affirmé avec une mère hyper maternelle indexée à 115 en IVMAT. DAUPHIN termine à la 2ème place avec un IMOCR de 118.

DAUPHIN associe un bon développement musculaire, une excellente longueur de corps, un bassin large et bien dessiné, une taille remarquable et des aptitudes fonctionnelles sans failles (aplombs, tête et ligne de dos). DAUPHIN est le prototype même du taureau à génisse à format et à fort potentiel.

 Voir sa fiche de résultats

DUNICO SC fils de UNICO SC x FLEURON VB né chez EARL HOUDMON Roger et Luc - 45DUNICO SC : un taureau sans cornes plein de race

Son originalité vient du croisement d’UNICO SC, l’un des meilleurs taureaux sans cornes et de sa mère Alizée, une fille de FLEURON VB qui transmet de l’originalité génétique, de la race et une production laitière haut de gamme (ALait 111).

L’équilibre morphologique de DUNICO SC et ses excellentes aptitudes fonctionnelles avec des aplombs irréprochables, le placent comme un candidat prometteur du programme charolais sans cornes de Gènes Diffusion.

Ces 3 taureaux viendront rejoindre les 30 meilleurs taureaux sélectionnés le 25 mars prochain, par la commission génétique, à l’issue du contrôle individuel des 87 candidats de la station Charolais Optimal de Montrond-les-Bains.

Si la qualité de semence s’avère favorable, 22 taureaux seront mis en testage en ferme à l’automne prochain dont ces 3 premiers achats qui seront évalués conjointement dans le programme de sélection de Gènes Diffusion et dans le programme génétique d’Union Charolais Croissance.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais