L’Institut de Genech remporte le trophée des Lycées au SIA

Belle performance des étudiants de l’Institut de Genech (59) qui ont remporté le prestigieux trophée des Lycées organisé chaque année pendant le Salon de l’Agriculture. Une grande première pour l’établissement régional qui est parvenu à ses fins grâce, entre autres, à la présentation de deux filles de taureaux Gènes Diffusion.

Les lauréats. De g. à d. : Emeline MERLIO, Justine DANNA, Marc LEROY (responsable de l'exploitation de l'Institut de Genech), Maxime LEROY, Julien BON, Cyril BALLAN et Bernard LEPERS (responsable des BTS A Production Animale à l'Institut de Genech)Il faut avant tout féliciter les étudiants qui ont fait un travail remarquable pour réussir à remporter cette distinction. Organisé au travers de 4 étapes de notations distinctes, les étudiants de Genech ont dû mettre en ligne et animer un blog présentant leur établissement (http://tnla-chtigenech.blogspot.com), réaliser une affiche sur leur école avec un argumentaire, clipper des animaux pendant un temps déterminé et, enfin, présenter sur le grand ring deux vaches avec explication en Français et en Anglais.

Les deux vaches (Valise et Cigale) présentées par les étudiants sont des filles d’anciens taureaux Gènes Diffusion (ORPHIN et ROYAUME).

47 établissements scolaires participaient au Trophées de Lycées. Ce concours existe depuis 9 ans et c’était la 6ème participation de l’Institut de Genech. Félicitations aux 5 étudiants de Genech qui ont été sélectionnés pour représenter leur école : Justine DANNA, Emeline MERLIO, Cyril BALLAN, Julien BON et Maxime LEROY.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

INDEX

Holstein et Charolais