Nouveau trophée pour l’Institut de Genech

Nouvel exploit pour l’Institut de Genech, qui remporte, pour la deuxième année consécutive, le trophée des lycées organisé dans le cadre du Salon de l’Agriculture à Paris.

De g. à d. derrière la vache SCENIC : Bernard LEPERS (responsable des BTS PA), Adrien MAES, Benjamin PLAYE et Marc LEROY (responsable de la ferme de l’Institut de Genech). Devant SCENIC, Sarah DIERS et Aude GURVAL.Participant, cette année, dans la section « race laitière de petit effectif », les étudiants et leurs accompagnateurs ont souhaité concourir avec des vaches Rouge Flamande. Les autres races représentées dans ce concours étaient les suivantes : Jersiaise, Simmental, Brune des Alpes, Bleue du Nord et Abondance.

Organisé au travers de 4 étapes de notations distinctes, les étudiants de Genech ont dû mettre en ligne et animer un blog présentant leur établissement (http://tnla-genechmlaflamande.blogspot.com), réaliser une affiche sur leur école avec un argumentaire, clipper des animaux pendant un temps déterminé et, enfin, présenter sur le grand ring deux vaches.

Bravo à Aude GURVAL, Sarah DIERS, Alice HAZEBROUCK, Benjamin PLAYE et Adrien MAES, les 5 étudiants qui ont participé à l’aventure ainsi qu’à leurs accompagnateurs Marc LEROY, responsable de la ferme de l’Institut et Bernard LEPERS, responsable des BTS PA.

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais