Concours Blanc Bleu de Steenvoorde 2011

Le traditionnel concours Blanc Bleu de Steenvoorde s’est déroulé le 15 mai 2011 et a donné la part belle aux animaux issus d’IA.

Dans la section des jeunes veaux mâles, c’est Jean Louis CATRY qui a remporté le premier prix avec un fils d’HEROS sur NOTEZ-LE.

Dans les 4 sections de jeunes femelles, les juges, Jean IPPERSIEL (Avenir Génétique Belgimex) et Stéphane JOSSAERT (élevage de la Cleuzeur en Belgique) ont classé 1ère de section les animaux suivants :

    Florine
  • une femelle d’ORME sur OCCUPANT de chez Sylvain CAUCHY
  • deux femelles de l’Earl Roetynck
    • Une GENIEVRE sur LASSO
    • une PAYSAN sur LASSO
  • Une très jeune femelle de l’Earl Pom Bleu (Sébastien DEHAENE), Florine (KIMONO x AVIATEUR), qui termine Championne jeune

Dans les sections adultes, une femelle d’OCCUPANT sur BRUTAL de l’élevage Cauchy a remporté la 5ème section. La 6ème section est remportée par Capucine, appartenant à Emmanuel MALESYS. Cette fille d’OCCUPANT sur ECRIN remporte également Capucinele championnat adulte et, surtout, le prix de grande championne du concours.

A noter également que l’Earl Roetynck était présent avec 4 femelles de 4 pères différents, toutes issues de transfert embryonnaire, avec la même mère, Urbine (LASSO x BRUTAL).

Ce sont des demi-sœurs d’Elisa (ORME sur LASSO) présente l’année dernière au concours de Steenvoorde et vendue en Belgique.

Bravo à tous les participants et rendez-vous l’année prochaine.

 

flèches  Voir le diaporama du concours Blanc Bleu 2011 de Steenvoorde

flèches Pour télécharger les photos, cliquez ici.

Réagir à cette actualité