Une OSTWALD x JESTHER au top à Sedan

La génétique Gènes Diffusion était en forme lors du concours Holstein de la Foire de Sedan (9, 10 et 11 septembre 2011). Des génisses au top et une grande championne 100% Gènes Diffusion.

stand Gènes Diffusion SedanTop Génisses Expo

La tenue du concours génisses constituait l’événement de cette édition 2011. 105 génisses venues de 11 départements différents ont participé au « Top Génisses Expo ». Parmi les résultats, une fille de CRANEUR et deux filles de DELIGHT ont terminé 1ère de section.

Une grande championne « exceptionnelle »

Jugé par le très renommé Rock HERBERT (Canada), le concours des vaches adultes a vu Astrud désignée Grande Championne. Provenant de l’EARL Ballan à Wagnon (08), Astrud est issue d’une combinaison 100% Gènes Diffusion : OSTWALD x JESTHER. Elle a impressionné Astrud : OSTWALD x JESTHERle juge canadien qui n’a pas hésité longtemps avant de la désigner Grande Championne. Christophe LAMBERT, technicien Holstein du CIA Gènes Diffusion pour les Ardennes témoigne : « je ne l’avais jamais vu comme ça, c’était une vache exceptionnelle ». Rock HERBERT confia à l’éleveur qu’une vache de ce niveau « avait toute sa place dans les concours canadiens des vaches en 4ème lactation ».

Astrud n’est pas à son coup d’essai. Elle a participé 3 fois à Eurogénétique (dont une 2ème place de section en 3ème lactation) et fut sélectionnée pour le Challenge France du SPACE.

Félicitations à Claude et Sylvie BALLAN pour cette superbe distinction et tout particulièrement à Cyril, leur fils, pour la qualité de la préparation de la Grande Championne.

LONARD, toujours présent dans les concours

Signalons également la distinction de Camélia, une LONARD désignée « Meilleure Mamelle Jeunes ». Camélia est issue de l’EARL Huart situé à This (08).

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais