La génétique du bassin Nord-Picardie se fait remarquer dans le berceau de la race

Courant février, Griffon (Rouky x Madison), veau de Georges HALIPRE, éleveur basé à Wierre-Effroy dans le Pas-de-Calais, a décroché la troisième place à la vente aux enchères de la station d’évaluation du Marault (spécialisée Vêlage Facile) à Magny-Cours dans la Nièvre.

Griffon (Rouky x Madison), veau de Georges HALIPREIl a été vendu au prix de 4 680 euros à un éleveur portugais. Ce résultat fait de Griffon, l’un des meilleurs ambassadeurs de Charolais Optimal, schéma de l’Entreprise de Sélection Gènes Diffusion. En parallèle de cette performance, il faut souligner sa prestation. Avec un poids « âge type 430 jours » à 726 kg, il se hisse à la deuxième place de la station dans cette catégorie. Il est pourtant l’un des plus jeunes candidats.

Mais, Griffon n’est pas le seul représentant régional. Jocelyn PECOUL, éleveur de Louvencourt (80), avait également fait le pari de mettre en pension Funambule (Rethel x Nippur) à la station du Marault. Il sort très honorablement avec une note de synthèse IMOCR qui s’élève à 109. Il a été acquis par un éleveur de la Nièvre.

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais