Voyage Charolais, en route pour la Norvège

Le voyage charolais, organisé traditionnellement tous les ans par votre coopérative, reprend ses droits cette année du 10 au 16 juin 2012. Après l’annulation de l’an dernier, il était important de proposer une idée forte et originale. Cette année, destination Norvège !

Le voyage charolais 2012 prend la route de la NorvègeComme à chaque édition du voyage, le programme sera chargé et s’articulera prioritairement autour d’élevages charolais, ponctué de quelques visites touristiques.

Très grand utilisateur de la génétique Charolais Optimal, la Norvège reste un pays neuf sur la scène des races allaitantes. Il y a encore 20 ans, la race Charolaise n’existait pas. Le contexte d’élevage est, bien entendu, complètement différent de celui de la France et « il sera très intéressant de voir comment des éleveurs norvégiens utilisent notre génétique » précise Eric François, Technicien Allaitant du CIA Gènes Diffusion et organisateur du voyage.

« Depuis juin 1999, année de la première édition du voyage Charolais, nous avons visité des fermes expérimentales, assisté aux shows Charolais Optimal, au concours national et au congrès mondial de la race en République Tchèque. Nous avons aussi rendu visite à une multitude d’éleveurs de différentes régions de France. Cette année, nous changeons complètement d’environnement pour voir comment la génétique Charolais Optimal réagit et se comporte dans des systèmes complètement différents des nôtres » ajoute le technicien.

Il reste encore des places disponibles. Si le voyage vous intéresse, n’hésitez pas à renvoyer votre coupon d’inscription accompagné du chèque de règlement.

 Voir le programme prévisionnel au verso

 Cliquez-ici pour télécharger et imprimer le coupon d’inscription ou cliquez-ici pour vous inscrire en ligne

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais