SPACE 2012 : la zone CIA très active

Cette année, le SPACE organisait le « challenge France » qui consistait à inviter les autres régions de France en plus des traditionnels territoires du grand ouest. La zone « septentrion » (Nord-Pas de Calais / Picardie) faisait donc partie des invités.

A cette occasion, 7 vaches ont participé au challenge France pour la zone septentrion, dont 3 animaux issus de l’EARL Lepoint (59), 3 vaches pour l’élevage Ducellier à Coullemont (62) et une vache pour l’élevage de David DALLERY à Bailleul (80).

Ropaline (ALEX x FLATEUR) était la seule vache à + de 100 000 kg de lait du SPACE 2012Si les résultats dans les différentes sections n’ont pas été remarquables, l’élevage Ducellier s’est particulièrement distingué dans le cadre du Challenge Longévité. En effet, les 2 vaches présentées par l’éleveur - Ropaline, une ALEX x FLATEUR et Ureine, fille de l’italien FORD - ont respectivement Astrud, fille d'OSTWALD sur JESTHER, 2ème de sa section au SPACEterminé 2ème et 3ème de l’épreuve. Félicitations à l’éleveur. Précisons que Ropaline était l’unique vache du SPACE à afficher plus de 100 000 kg de lait de production. Elle est précisément à 110 984 kg de moyenne sur ses 8 lactations terminées. Actuellement en cours de 9ème lactation, elle affiche 45 kg sur ses 5 premiers contrôles.

A noter également que dans le cadre du concours holstein, Astrud, une fille d’Ostwald a terminé 2ème de section. Elle appartient à l’EARL Ballan à Wagnon, dans les Ardennes (08). Astrud participait aussi au Challenge Longévité.

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais