Départemental du Nord : ROTHENEUF toujours là

Lors du concours holstein du départemental du Nord au Quesnoy (59), le taureau ROTHENEUF a refait parler de lui avec l’une de ses filles Championne Espoir.

Enclume, fille de ROTHENEUF, Championne Espoir du QuesnoyPlus de 60 animaux participaient au concours du Quesnoy le samedi 15 septembre 2012. Dans une ambiance chaleureuse, le concours s’est déroulé avec une présence, chaque année renforcée, des jeunes autour de la préparation et de la présentation des animaux. Une tendance à encourager.

Actuellement en 1ère lactation, Enclume (ROTHENEUF x ROYAUME) a été désignée Championne Espoir du départemental du Nord. Provenant de l’Institut de Genech (59), Enclume est le résultat d’un partenariat qui a porté ses fruits avec Gènes Diffusion (dans le cadre de la charte « GD + »). Mickaël FIEVET, technicien holstein du CIA Gènes Diffusion, a vu « une vache très complète qui allie solidité laitière et mamelle fonctionnelle. C’est typiquement le style de jeune vache qui aura tendance à bien vieillir » estime le spécialiste.

Ludovic FEYS, jeune éleveur belge qui jugeait le concours à cette occasion (et dont la qualité de jugement a été unanimement saluée), a donc choisi une fille d’un taureau Gènes Diffusion qui reste pleinement d’actualité aujourd’hui. Déjà en 2007, Tatcher, une autre fille de ROTHENEUF, s’était adjugée le titre de Championne Jeune au Quesnoy. Preuve en est que ROTHENEUF continue d’être un taureau performant.

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais