Ecole des jeunes : la relève est assurée

Plus d’une centaine de spectateurs sont venus assister à la 12ème édition de l’Ecole des Jeunes qui se tenait, pour l’occasion, dans le nord, à l’Institut de Genech les 29, 30 et 31 octobre 2012. Une trentaine d’élèves issus de la zone Eurogénétique ont participé à l’évènement.

Encadrés pendant 3 jours par les techniciens de l’Entreprise de Sélection Gènes Diffusion, les élèves ont été formés à la préparation des animaux pour le concours (clippage, alimentation, tonte, etc…).

Pierre-Henri LEBLONCA l’issue du concours qui été organisé au terme de ces 3 jours, c’est Pierre-Henri LEBLON des Ardennes qui a terminé à la 1ère place du classement général. Ce dernier a remporté le Championnat « Clippage » et a terminé à la seconde place du championnat Présentation qui, lui, a été enlevé par Thibault ZANGA (Meurthe et Moselle et 3ème au classement général). Damien SUBLET (Haute-Savoie et 4ème au général) a fini second du Championnat Clippage.

Un pot de l’amitié a été offert par le CIA Gènes Diffusion pour clôturer les 3 jours. Merci aux 3 élevages qui ont bien voulu mettre La trentaine de jeunes qui ont participé à l'Ecole des Jeunes 2012à disposition les génisses qui ont permis aux jeunes de se former et de concourir :

  • Les animaux de l’Institut de Genech
  • M. Bruno LEROY à Cobrieux
  • Le GAEC Pierrot des Princes à Saint-Amand les Eaux

Enfin, merci également à Marc LEROY d’avoir permis la tenue de cette école au sein de l’Institut de Genech. Rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine Ecole des Jeunes.

INDEX

Holstein et Charolais