Concours Holstein SIA : JESTHER au palmarès

Le concours holstein du Salon de l’Agriculture s’est tenu le 25 février 2013 à Paris et a vu JESTHER, l’un des ambassadeurs de la génétique Gènes Diffusion, inscrire son nom au palmarès de cette édition 2013.

Team EHB (JESTHER) démarre bien 2013

Team EHB lors de la remise de son prix de 1ère sectionC’est une fille de JESTHER qui a été désigné « Réserve Championne Adulte » du concours. Il s’agit de Team EHB de l’EARL Les Fromenteries (45) dont nous avions déjà parlé récemment. Elle était, en effet, l’une des 12 championnes du classement annuel TOP 12 PLM (dont 4 issues de génétique Gènes Diffusion) récompensant les vaches qui se sont illustrées en 2012, dans les concours nationaux et grand régionaux en France. Team EHB a été notamment la Grande Championne du Régional du Centre en 2012.

Team EHB, une JESTHER x AARONDe nouveau sur le ring à Paris, la fille de JESTHER a, cette fois-ci, enlevé un 1er prix de section dans la catégorie « adulte » avant d’être distinguée Réserve Championne Adulte. Mickaël FIEVET, technicien holstein du CIA Gènes Diffusion qui a assisté au concours ne tarit pas d’éloges : « Pour une vache âgée (6ème lactation), elle a gardé un très bon état de conservation et, en plus, elle cumule un bon niveau de morpho pour les concours : bon caractère laitier, très bon support de mamelle et c’est une vache solide qui se déplace aisément » décrit le technicien.

Concours Rouge

Candi Robe immortalisée lors du SIA 2011. C'est une fille d'Elayo Red x Jordan Red.Saluons également la performance de Bernard Boulet qui, avec Candi Robe, est parvenu à enlever le titre de « Championne Rouge ». « C’est une vache impressionnante dans son squelette » précise Mickaël FIEVET. Candi Robe est une fille du taureau italien Elayo Red dont Gènes Diffusion assurait la distribution en France. Candi Robe avait d’ailleurs fait l’objet de la sélection du moment dans la rubrique Embryons du site Gènes Diffusion, avec un accouplement réalisé avec le taureau GOLDWYN.

Un éleveur du Nord sous les projecteurs

Le GAEC Leroy-Louvion (59) est, en effet, parvenu à décrocher la distinction ultime du concours holstein de Paris avec le titre de « Grande Championne » pour sa vache Lux Elf qui avait gagné, un peu plus tôt, celui de « Championne Jeune ». Phénomène rare sur les rings des concours bovins pour être signalé ! Membre de l’association Septentrion Holstein (qui avait confié au CIA Gènes Diffusion la préparation des animaux pour le concours de Paris), le GAEC Leroy-Louvion est par ailleurs adhérent de la Charte GD+ de l’Entreprise de Sélection Gènes Diffusion depuis 1999.

Félicitations aux éleveurs pour les résultats obtenus qui ont permis de mettre en lumière la génétique et l’accompagnement technique de Gènes Diffusion.

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais