Les adhérents de la coopérative au SIMAGENA

Dans le cadre du SIMAGENA, qui s’est tenu à Villepinte du 24 au 28 février, Gènes Diffusion était présent avec un stand et une double présentation de descendances, en races holstein et charolaise.

Le stand de Gènes Diffusion a connu une forte fréquentation durant le SIMAGENAAfin de faciliter la venue des éleveurs à la journée Holstein du mardi, le CIA Gènes Diffusion a organisé un déplacement en bus pour les adhérents de la coopérative.

Le succès fût au rendez-vous puisque ce sont plus de 350 éleveurs qui ont répondu présents, générant par la même occasion une affluence importante sur le stand Gènes Diffusion.

Descendance holstein : tout pour la santé !

Présentation des génisses « santé » sur le ring du SIMAGENALa présentation des 5 génisses exposées sur le stand Gènes Diffusion mettait en avant les taureaux avec un profil « caractères de santé » très élevé : FAMOUS MAN, FACECY EBA, ESKAMAN, FELMO RED, et FARMOY EBH. Les génisses ont été choisies, avant tout, pour leur haut niveau d’index santé.

Le charolais et le sans cornes

A l’issue du concours, les visiteurs ont pu assister à une présentation d’animaux Sans Cornes du schéma Charolais Optimal.

Présentation du Schéma Sans Cornes de Gènes Diffusion sur le ring du SIMAGENAL’orientation du Sans Cornes est un des axes privilégiés de l’Entreprise de sélection Gènes Diffusion qui répond parfaitement aux attentes des éleveurs charolais. La présentation des animaux a permis de démontrer que les reproducteurs Sans Cornes actuels peuvent rivaliser avec les taureaux cornus, tant en facilités de naissance qu’en performances au sevrage et en engraissement.

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais