Gènes Diffusion partenaire Elevage des 120 ans de l'Institut de Genech

Gènes Diffusion s’est associé à l’Institut de Genech pour la mise en place d’un grand concours de génisses holstein dans le cadre des festivités des 120 ans du lycée.

Affiche 120 ansDepuis 65 ans, la coopérative d'insémination animale CIA Gènes Diffusion accompagne ses adhérents, éleveurs de bovins laitiers et allaitants, dans la reproduction et l'amélioration génétique de leur cheptel.

C'est donc tout naturellement que le CIA Gènes Diffusion a souhaité s'associer à l'Institut de Genech dans le cadre de cet événement majeur que constitue son 120ème anniversaire, en s'impliquant notamment, aux côtés des responsables de l'élevage de l'Institut, dans l'organisation d'un concours de Génisses de grande ampleur.

120 génisses Holstein de la région Nord-Pas de Calais / Picardie / Ardennes, rassemblées pour les 120 ans de l'Institut, un projet certes ambitieux, mais à la hauteur de l'événement !

De nombreuses manifestations

Gymnase Institut de GenechOutre les innombrables événements qui vont ponctuer ces deux jours, la partie élevage n’est pas en reste. En plus du concours de génisses, un concours du meilleur présentateur sera organisé le 19 mai. Il est ouvert aux jeunes de 10 à 25 ans.

En complément du stand Gènes Diffusion consacré à la génétique, un autre stand sera dédié aux technologies modernes de la reproduction telles que la TE, l’OPU-FIV et le suivi-repro. Les visiteurs auront d’ailleurs la possibilité de voir des embryons au microscope. Gérard BERNARD, technicien embryonnaire à Gènes Diffusion sera présent pour accueillir les visiteurs le samedi et le dimanche matin.

Attention, l’inscription pour participer au concours Génisses doit se faire avant le 19 avril.

 Fiche d’inscription « Concours Génisses ».

 Règlement « Concours Génisses ».

INDEX

Holstein et Charolais