Concours départemental holstein du Pas-de-Calais

4 filles de taureaux Gènes Diffusion se sont illustrées lors du concours départemental du Pas-de-Calais en remportant des premiers prix de section.

Les résultats

Le concours s’est tenu le dimanche 14 avril 2013, dans le cadre des portes ouvertes du Lycée Agricole de Radhingem. Jugé par Philippe GEORGE de l'Entreprise de Sélection Gènes Diffusion, le concours a mis en avant 4 filles de taureaux Gènes Diffusion qui ont terminé première de section.

  • Nort Haurana, la fille de SKIPPER RED qui vient de l'élevage de Dominique LECOCQ qui est, entre autres, le président d'Holstype 62Hepita TGV remporte la section « Génisses de 5 à 7 mois ». C’est une fille de SECURE RED et elle vient du GAEC de la Slack à Hardinghen (62).
  • Herolivia remporte la section « Génisses de 8 à 10 mois ». C’est une fille de DOMIN EURO et elle vient du GAEC Ducellier (62).
  • Nort Haurana remporte la section « Génisses de 15 à 17 mois ». C’est une fille de SKIPPER RED et elle vient de l’élevage de Dominique LECOCQ à Nort Leulinghem (62).
  • Amel NF remporte la section « Vaches en cours de deuxième gestation et plus ». C’est une fille de SH MODEL et elle vient du GAEC du Wattelot (62).

Le GAEC Ducellier autour de la grande championne du concours avec Philippe GEORGE, le juge du concours, en arrière-planRappelons que la Grande Championne nous vient du GAEC Ducellier qui s’était déjà illustré au SPACE en 2012 dans le cadre du challenge longévité.

Félicitations aux éleveurs pour leurs prestations et la qualité des animaux présentés.

 Cliquez-ici pour le palmarès complet.

 Cliquez pour les prix spéciaux.

Le « rouge » Gènes Diffusion se distingue encore

Si on ajoute le succès de Bernard Boulet à Paris en février dernier (avec Candi Robe, une fille Elayo Red) aux nouvelles distinctions de ce départemental, on constate que le schéma Red de Gènes Diffusion glane de plus en plus de succès en concours.

Le stand du CIA Gènes DiffusionUn nouveau souffle pour le concours

Depuis son retour à Radinghem, le concours holstein semble retrouver un nouveau souffle. « Le fait d’organiser le concours au lycée agricole de Radinghem l’a redynamisé » constate Marc BELLENGUEZ, technicien génétique du CIA Gènes Diffusion. Une preuve qui ne trompe pas : beaucoup de monde s'est déplacé pour assister à l’événement. Aussi, l’édition 2014 devrait, selon toutes vraisemblances, se dérouler à nouveau à Radinghem.

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais