Concours 120 ans de l’Institut de Genech : un concours de haut niveau

L’Institut de Genech a fêté ses 120 ans les 18 et 19 mai 2013 et a organisé, pour l’occasion, un superbe concours de génisses holstein. Un concours jugé de très haut niveau par les observateurs.

Les festivités des 120 ans ont permis à l’Institut de Genech d’accueillir près de 60 000 visiteurs sur les deux jours.

Frédéric LEPOINT durant le concours génissesJugé par un ancien étudiant de l’Institut de Genech en la personne de Frédéric LEPOINT, responsable du schéma de sélection holstein de Gènes Diffusion, le concours génisses a vu défiler plus de 120 génisses sur le ring, venues des 6 départements du Nord-Pas de Calais / Somme / Picardie et Ardennes.

Le niveau global du concours a été très apprécié du juge estimant même que les génisses parvenant aux prix de championnat pouvaient « légitimement espérer faire des bons résultats dans les concours européens ».

Coc Hama, une fille d'ESKAMAN et Championne Junior des 120 ans de GenechCôté résultat, notons la belle performance de Coc Hama, une fille d’ESKAMAN, de l’élevage de David DALLERY dans la Somme, qui est parvenue à décrocher le titre de « Championne Junior » après avoir terminé première de sa section.

Au niveau des différentes sections, citons la belle 1ère place de section pour LL Himalaya, une fille de CABARET Ludovic BOITELET, meilleur présentateur dans la catégorie des « + de 16 ans »(GAEC Leroy Louvion – 59) qui devance Habitude, une fille de DANILLO (élevage Laurent DUBOIS - 80).

A noter que dans le concours du meilleurs présentateur, le lauréat de la catégorie des « + de 16 ans », Ludovic BOITELET, est un jeune inséminateur des Ardennes.

L’organisation du concours n’aurait pas été possible sans l’étroite collaboration qui unit le CIA Gènes Diffusion et l’Institut de Genech. Les deux organismes sont parvenus à créer un événement convivial et apprécié de tous. A ce titre, le CIA Gènes Diffusion tient à remercier Marc LEROY, le responsable élevage de l’Institut, pour la qualité de l’organisation.

Félicitations également aux éleveurs pour la qualité des animaux présentés.

 Télécharger le palmarès complet du concours de génisses.

  Télécharger le palmarès du concours du meilleur présentateur.

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais