AG du CIA Gènes Diffusion : des projets dans la sérénité

Xavier DAVID, Directeur Général de l’UNCEIAA l’occasion de l’Assemblée Générale du CIA Gènes Diffusion qui s’est déroulée le 27 juin à Arras, Alain Guillaume, le président de la coopérative et de l’Entreprise de Sélection Gènes Diffusion, a souligné que, malgré le retrait d’Elitest de l’Union Gènes Diffusion en 2012, le groupe a poursuivi dans la sérénité ses axes de développement à l’international, d’une part, avec le groupe international Génus, porteur des marques ABS en espèce bovine et PIC en espèce porcine, et, d’autre part, avec le Shiuz Bydgoszcz, qui représente en Pologne 720 000 inséminations bovines (soit 40 % du marché) et 430 000 doses de porcs. Les programmes génétiques de Gènes Diffusion et du Shiuz Bydgoszcz sont dorénavant conduits en commun pour renforcer les synergies et optimiser les investissements.

Gènes Diffusion a choisi, en outre, de continuer le développement de l’activité d’insémination sur l’ouest de la France. Concernant l’innovation, l’ambition du groupe est basée sur le sexage, la génomique et le monitoring, avec toujours l’objectif de répondre au mieux aux attentes des éleveurs. « C’est sur la base de ces orientations, tant technologiques que territoriales et partenariales, que nous préparons l’avenir du Groupe, c’est-à-dire l’avenir des éleveurs qui le constituent, votre avenir !», a conclu le président.

Parallèlement, Xavier DAVID, Directeur Général de l’UNCEIA est intervenu sur le projet R&D de l’UNCEIA qui se veut complémentaire aux entreprises régionales. Orientée adhérent, l’UNCEIA est, selon lui, aujourd’hui mais sera encore plus demain au coeur des réseaux et en connexion avec l’international, via notamment le consortium Eurogenomics.

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais