Concours Stan Elevage : des résultats satisfaisants

Les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2013 s’est tenu le traditionnel concours Stan Elevage au Parc des Bosquets à Luneville (54). Le palmarès de cette année a vu plusieurs résultats intéressants pour la génétique holstein et charolaise de Gènes Diffusion.

Holstein : l’EARL Butricourt omniprésent

Ek Galaxie, fille de ZEUS, Championne Départemental GénissesCitons Ek Galaxie, une fille de ZEUS de l’EARL de Butricourt à Bruville (54) qui remporte le Championnat Départemental Génisses. A noter également que la réserve championne, Ek Hirondelle, est une fille de CARBONE qui appartient également à l’EARL Butricourt.

Ek Dordogne, fille de SURVIVOR, Meilleure Mamelle AdulteDans le championnat départemental, notons également les distinctions de Meilleure Mamelle Adulte pour Ek Dordogne, une fille de SURVIVOR, de l’EARL Butricourt aussi. Enfin, même distinction pour Griffe, une fille de BOLDWIN, mais dans la catégorie Espoir cette fois. Elle appartient au GAEC des Capucins à Vezelise (54).

Avec de si bons résultats, il était logique qu’Etienne Koch, de l’EARL Butricourt reparte du concours avec le Prix d’Elevage 2013. Félicitations à l’éleveur.

Helice, fille de ARTOIS, Championne Femelle de l'annéeCharolais : palmarès 100% Gènes Diffusion

Les prix de Championnat du départemental charolais ont été un succès pour Gènes Diffusion avec :

  • Helice, fille de ARTOIS, remporte le « championnat femelles de l’année ». Elle appartient à l’école ENSAIA (54).
  • Fea, fille du taureau de testage CLAVEL, s’adjuge le Championnat Jeunes Femelles. Elle vient de l’EARL du Bon Air à Sainte Geneviève (54).
  • Unidole, une fille du taureau IDEALISTE remporte le Championnat Vaches. Elle appartient à Jean-Luc FRANCONNET à Morfontaine (54). Fea, fille de IDEALISTE, Championne Vaches
  • Hourra, une fille de ICARE, enlève le Challenge UCC. Elle provient du GAEC de Vaudoux à Belleville (54).

Bravo aux éleveurs pour leur participation et pour la qualité des animaux présentés lors des différents concours.

Réagir à cette actualité