CONCOURS LE QUESNOY : une BOURBON sacrée Grande Championne

Les 14 et 15 septembre 2013 s’est tenu, en nocturne, le traditionnel départemental holstein du Nord au Centre Lowendal du Quesnoy. Dorée, fille de BOURBON et habituée au succès, ajoute une nouvelle ligne à son palmarès.

Dorée, Grand Championne du départemental holstein du nord 2013, entouré de Thomas Saunier et Hervé Dutremée, le naisseurLa Grande Championne de Terres en Fête 2012, Dorée, s’est de nouveau illustrée au concours départemental holstein du Quesnoy en étant désignée Grande Championne et Championne Adulte. Thomas Saunier, le juge (et éleveur en Meurthe-et-Moselle), a vu dans cette fille de BOURBON, en cours de 3ème lactation, une vache bien au-dessus du lot. Mickaël FIEVET, technicien holstein faisait le même constat : « J’ai trouvé la vache vraiment en forme alors qu’elle a vêlé il y a seulement 3 semaines ! Elle a encore impressionné par ses qualités de morphologie, notamment par sa solidité et un très bon système mammaire. C’est une vache très élégante à la marche » précise celui qui a repéré cette femelle dans l’élevage d’Hervé Dutremée à Choisis (59). Voir ci-dessous.

A noter que cette année l’association Nord Holstein a décidé d’inviter la Somme, le Pas-de-Calais et l’Aisne. 5 vaches par département invité figuraient au concours, soit 15 femelles pour 90 participantes.

Dorée, origines et palmarès

Dorée, entourée de Mickaël FIEVET, technicien holstein de Gènes Diffusion et de Benjamin LEPOINT de l'EARL LepointNée au GAEC Dutremée à Choisies (59), Dorée est une vache au parcours original. Repérée par Mickaël FIEVET, technicien holstein Gènes Diffusion, elle a été achetée sur ses conseils par l’EARL Lepoint dans l’objectif de la faire briller en concours. C’est maintenant chose faite !

Rappelons que Dorée s'était déjà distinguée lors du concours départemental holstein du Nord lors de la Fête du Lait du Quesnoy (59) (Championne Espoir et Meilleure Mamelle Espoir) en septembre 2011 et qu’elle a été sacrée Grande Championne à Terres en Fête en 2012.

INDEX

Holstein et Charolais