Ardennes : encore des distinctions pour la génétique Gènes Diffusion

Lors du concours holstein de l’arrondissement de Rethel à Jandun (08), la génétique Gènes Diffusion s’est de nouveau distinguée avec, à la clef, plusieurs titres et des commentaires élogieux de la part du juge.

Jugé pour l’occasion par Thomas SAUNIER, juge agréé Prim’Holstein France, le concours ardennais mettait en compétition 55 vaches. Au final, voici ce qu’il faut retenir du palmarès :

BCS Istrud, une fille de BOLDWIN, termine 1ère de la section 1A des génisses de 6 à 12 mois. Cette génisse est issue d’un transfert en semence enrichie sur une mère OSTWALD, qui a fait notamment 4ème de section à Paris en 2014.

Flocon, une fille de CAESAR x LONARD (2ème lactation) remporte la distinction de Meilleure Mamelle Adulte. Cette vache en 2ème lactation dispose « d’attaches exceptionnelles et un placement de trayons idéal » d’après le juge Thomas SAUNIER.

Enfin, Euro Gold, une fille de CYPRIPEDE x ROUMARE (la plus jeune des 1ères lactations) a remporté le titre de Championne et de Meilleure Mamelle Jeune du concours. Cette fille de CYPRIPEDE a « une mamelle exceptionnelle, soudée dans la vache. C’est une vache très solide avec un très bon style. C’est certainement la primipare la plus moderne du concours » admet le juge du concours. A noter que cette vache est également mère à taureaux chez Gènes Diffusion.

Réagir à cette actualité

 

 

INDEX

Holstein et Charolais