Concours Blanc Bleu de la Meï Feest à Steenvoorde

C’est par une journée estivale que se sont déroulés les traditionnels concours Blanc Bleu et Flamand lors de la Meï Feest de Steenvoorde le dimanche 18 mai 2014 dans une ambiance très conviviale.

Les juges Gérard Bonduel (de l’entreprise de sélection BBCI) et Michel Lievens (élevage de Somme en Belgique) ont précisé que la qualité des animaux était, une fois de plus, d’un très haut niveau avec des animaux qui cumulent de la taille, de la longueur et d’excellentes qualités viandeuses.

Le palmarès du concours BBB :

flèches  Voir le diaporama du palmarès du concours Blanc Bleu de la Meï Feest à Steenvoorde

Le prix de championnat des très jeunes génisses a été attribué à Illusion, celui des grandes génisses à Hôtesse et celui des vaches est revenu à Dalia.

Le prix de « Grande Championne du Jour » a été attribué à Hôtesse, une génisse née le 18 décembre 2012 à l’EARL Roetynck (Benhur/Groom/Lasso). A noter qu’elle ne restera pas dans la région car elle va rejoindre prochainement l’élevage des Amandiers et l’élevage de Somme ses nouveaux propriétaires en Belgique.

Les origines de Hôtesse sont remarquables. Sa mère, Eglantine avait déjà reçu un premier prix de section il y a 2 ans lors de la Meï Feest de Steenvoorde. Sa grand-mère, Urbine (LASSO) a été primée également à plusieurs reprises. Elle est la mère, grand-mère et arrière-grand-mère de nombreux descendants dans l’élevage Roetynck, grâce notamment aux nombreux transferts embryonnaires réalisés par l’équipe du CIA GENES DIFFUSION sur cette excellente femelle et ses filles.

Un grand merci aux juges, à l’ensemble des éleveurs, aux organisateurs et aux sponsors pour cette belle journée.

 

INDEX

Holstein et Charolais