Des vaches bien dans leur peau

Le GAEC STOFFAES est l’heureux gagnant de la tombola organisée par le CIA Gènes Diffusion à l’occasion de Terres en Fêtes 2014, un concours qui a compté plus de 1300 participants.

Regroupant Isabelle, Edouard et Hubert STOFFAES, le GAEC (65 vaches laitières, 17 vaches allaitantes, 73 hectares) est basé à Merris (59). Sensibles au bien-être de leurs vaches, les trois associés sont ravis d’avoir remporté une brosse rotative Agricow. «Nous avions déjà des brosses fixes que les vaches appréciaient, notamment les taries à leur retour de pâturages. La brosse électrique verticale aura d’autant plus de succès dès qu’elles auront pris l’habitude de s’y gratter», prévoit Edouard STOFFAES.
Pourvu d’un système de rotation double sens, la brosse permet, en effet, de répondre à un besoin physiologique des vaches qui s’y frottent très naturellement pour nettoyer leurs poils des divers parasites et poussières. «Tout récemment, le nouvel outil a été facilement installé dans un lieu qui permet l’accès à l’aire paillée via le télescopique et qui ne gène pas le passage et les mouvements des animaux (accès abreuvoir …)», précise l’éleveur.

Réagir à cette actualité

 

 

INDEX

Holstein et Charolais