Bientôt la Foire de Montdidier

Comme chaque année, c’est plus de 30 000 visiteurs qui viendront assister à la traditionnelle Foire de Montdidier (80) le 6 avril 2015. Le CIA Gènes Diffusion y sera...

L’un des événements majeurs de la Foire de Montdidier reste, bien sûr, le concours holstein qui est organisé. Il réunira 90 animaux issus de 24 élevages des départements de l’Oise et de la Somme.

Le juge, pour l’occasion, nous viendra de Vendée puisqu’il s’agira de Fabien Goupilleau, technicien génétique Holstein à Apis Diffusion (voir encadré ci-dessous).

Bien entendu, le CIA Gènes Diffusion aura un stand pour accueillir les éleveurs.

Zoom sur...

Fabien Goupilleau a fait l’objet d’une interview vidéo qui recueillait son témoignage sur l’arrivée de la génomique en étable au travers de 4 questions : Comment les éleveurs ont accueilli la génomique ? La génomique répond-elle à tous les profils de sélection ? La génomique se vérifie-t-elle sur les filles en production aujourd'hui ? Quels sont les bénéfices du génotypage à grande échelle ? Trois autres techniciens génétiques répondent également à ces interrogations : Jérémie Peyon de la Coopel, Christophe Lambert du CIA Gènes Diffusion et Thierry Lapostolet d’Elva Novia.

Voir les vidéos “La génomique...l’avis des techniciens holstein”.

INDEX

Holstein et Charolais