Le doublé de la génétique Gènes Diffusion

Le 12 avril 2015 à Radinghem (62) s’est tenu “l’inter-départemental” holstein qui a été le théatre d’une belle performance pour deux vaches issues de la génétique Gènes Diffusion : une fille d’EXTRAGOLD et une de LAXTER sur les deux premières marches du podium.

Réunissant les départements du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme, le concours a été jugé, pour l’occasion, par M. David BIARNES, éleveur dans les Landes (40). Il a observé 90 animaux comprenant des génisses, des vaches taries et des vaches en lactation.

On retiendra surtout la performance de Gospel HGH, une fille d’EXTRAGOLD, qui s’est particulièrement illustrée durant ce concours. Provenant d’un éleveur Charte Gènes Diffusion, le GAEC Hurtevent à Clary (59), elle a remporté les titres de Meilleure Mamelle Jeune, de Meilleure Jeune Vache et, surtout, le titre de Grande Championne. “Gospel HGH a été remarquable grâce à son système mammaire, sa qualité d’attache arrière haute et large avec peu de volume et un excellent placement des trayons” note Mickaël FIEVET, technicien génétique holstein au CIA Gènes Diffusion et qui ne tarit pas d’éloges sur la fille d’EXTRAGOLD. “Pour moi c’est la vache idéale pour tous les types d’éleveurs car elle dispose d’une excellente mamelle, de très bons membres et c’est une vache qui a beaucoup de largeur, aussi bien au niveau de la poitrine qu’aux ischions. Elle transpire la longévité ! ” s’enthousiasme le technicien.

Enfin, notons également la belle prestation de Grenade de l’EARL Lepoint à Bavay (59), éleveur Charte aussi, qui est repartie du concours auréolée de quelques titres également. Outre son prix de section, cette fille de LAXTER est devenue Réserve du Championnat Jeune et Réserve Grande Championne.

Félicitations aux éleveurs pour la qualité des animaux exposés et, surtout, pour la confiance accordée à la génétique Gènes Diffusion.

Grenade à la une

Certains spectateurs du concours de Radinghem auront certainement reconnu Grenade dont la photo professionnelle (prise par l’italien Giorgio Soldi) avait était choisie pour faire l’ensemble des couvertures de la campagne holstein 2014-2015 de Gènes Diffusion.

Réagir à cette actualité

 

3sUwXoXp2eFi (13/06/2015) :

8Vx5CBpMNS0L

These are FAB! How cool that you know the designer...love the ltitle yellow clutch and the soft brown tote with the big horseshoe clasp. too cool!

INDEX

Holstein et Charolais