Comice de VOUZIERS : la réussite de la Charte Gènes Diffusion

Lors du comice de VOUZIERS (08) le dimanche 17 mai 2015, une vache issue d’un embryon américain provenant de la Charte Gènes Diffusion a réussi une belle performance.

Elle s’appelle Figue et elle appartient au GAEC de la Source à Brecy-Brieres (08), un éleveur charte depuis 1999. Cette fille de SANDY sur SHOTTLE remporte, excusez du peu, le prix de Meilleure Mamelle Adulte, le Championnat Adulte et le titre de Grande Championne ! “C’est une vache d’un format exceptionnel avec beaucoup de caractère laitier, beaucoup de solidité, de très bon membres, et une mamelle solide. Des attaches de mamelle remarquables, surtout son arrière pis haut et large” détaille le juge du concours.

Figue est une vache extrêmement laitière avec une production de 15 135 kg en 370 jours pour sa 2ème lactation. A noter qu’elle a effectué 2 contrôles à plus de 60 kg pour le démarrage de la 2ème lactation.

Figue à 4 filles :

  • Une GOASTEL âgée de 3 mois
  • Une FAMOUS MAN de 2 ans vêlée depuis 10 jours.
  • 2 DANILLO en production :
    • la première est pointée 84 points et dispose d’un profil très laitier avec 5 contrôles au dessus de 38 kg
    • la seconde pointée 83 points est d’un profil encore plus laitier avec déjà 9 056 kg de lait produit en 200 jours. Elle a une fille par HORA à 178 points d'ISU.

Précisons enfin que la DANILLO et la FAMOUS MAN sont travaillées pour le schéma Gènes Diffusion.

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais