Concours Holstein Terres en Fête 2016 : des résultats dans toutes les catégories

A l'occasion de la 12ème édition de Terres en Fête, se tenait le traditionnel concours régional Holstein des Hauts de France où la génétique Gènes Diffusion a inscrit au palmarès plusieurs de ses représentantes, et ce, dans l'ensemble des catégories.

Avec plus de 110 animaux inscrits, le concours holstein de Terres en Fête est l'un des événements incontournables de la manifestation. Au palmarès des anciennes éditions du rendez-vous arrageois, figurent d'ailleurs de grandes gagnantes qui se sont déjà illustrées dans les concours nationaux comme celui de Paris.

Concours Génisses

Jelfira de la Dodaine, la Championne génisse de Terres en Fête 2016 est une fille de Frist PJP appartenant au Gaec de la Dodaine (59). C'est dans la catégorie Génisses que Jelfira de la Dodaine, une fille du taureau FRIST PJP, s'est illustrée. Appartenant au GAEC de la Dodaine à Thivencelle (59), Jelfira a d'abord remporté sa section avant d'être désignée meilleure mamelle espoir et, surtout, Championne Génisses. Juge International, le belge Bruno Toussaint, commercial holstein au sein de l'AWE et donc juge de cette édition 2016, a apprécié la fille de FRIST PJP pour ses qualités de solidité de squelette au regard de l'ensemble de ses parties.

Du Louvion Icone, fille de ICONE, complète le palmarès du Championnat Génisses en terminant Réserve Chamlpionne Génisses. A noter également que la réserve Championne Génisses est une fille de ICONE qui a gagné également la 3ème section génisses. Du Louvion Icone appartient à l'EARL Lepoint à Bavay (59).

Jeunes Vaches

Du Louvion Ibson, fille de GIBSONS, appartenant à l'élevage Lepoint (59) a été désignée  Meilleure Mamelle Espoir et Réserve Championnat Espoir. Parmi les autres résultats notables, citons la performance de Du Louvion Ibson, une fille de GIBSONS qui a été élue Réserve Championne Espoir, Meilleure Mamelle tout en ayant terminé 1ère de sa section (1ère lactation).

Hall Black, une fille du taureau EMELY, 1ère de sa section des vaches en 2ème lactation. N'oublions pas aussi le bon résultat de Hall-Black, une fille du taureau EMELY qui enlève la section des vaches en 2ème lactation. Elle appartient à l'EARL du Mont des Loups (02).

Vaches Adultes

Grenade, fille de LAXTER, termine Réserve Championne Adulte du concours holsein 2016 de Terres en Fête. Enfin, rappelons que la célèbre Grenade, fille de LAXTER, remporte la catégorie des vaches en 3ème lactation et termine, surtout, Réserve Championne Adulte.

Félicitations aux éleveurs pour leur participation et pour la qualité des animaux présentés.

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais