Concours Charolais de Terres en Fête : Cacahuète au top niveau

Le palmarès du concours charolais a livré son verdict le vendredi 3 juin 2016 avec une superbe grande championne, fille du taureau SUEDOIS. Mais il n'y a pas eu que cela…

Cacahuète avec son veau (GUINNES P) lors de la présentation Charolais Optimal du vendrediElle faisait clairement partie des favorites mais encore fallait-il convaincre les juges Romain BARRE et Laurent CHOUBLEY. Et c'est précisément ce que Cacahuète est parvenue à faire en étant désignée 1ère de la section "Vaches", Prix d'Honneur Femelles Senior et, surtout, Grande Championne du Concours Charolais 2016 de Terres en Fête (intitulé Grand Prix d'Honneur Femelles).
Provenant de l'excellent élevage de Gervais GRARE à Buigny-Saint-Maclou (80), Cacahuète est une fille de SUEDOIS et petite fille de JUMPER. Elle est également issue de la même lignée que la célèbre Romaine, la mère de CLUEDO (voir la vidéo ci-dessous sur l'élevage de Gervais GRARE où l'on aperçoit Cacahuète).

Fille de HERON P et Prix d'Honneur Femelles d'Automne lors du concours charolais 2016 de Terres en FêteLactée, sur la voie...de Cacahuète ?

Parmi les autres résultats, notons la très belle performance de Lactée, une fille sans cornes de HERON P (ARTOIS x VIRGIL P) qui s'adjuge le 1er prix de la section "Génisses Automne" avant d'inscrire son nom pour le Prix d'Honneur Femelles d'Automne ! Lactée est issue du GAEC du Bois Roland à Laleu (80).

Citons également le 1er prix de section pour Iris, une fille d'UNMARQUIS qui nous vient du GAEC Landrieu au Crotoy (80).

Une présentation de descendances du schéma Charolais Optimal a été organisée à l'issue du concours charolaisGènes Diffusion félicite les éleveurs pour leur confiance accordée à la génétique Charolais Optimal et pour la qualité des animaux exposés.

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais