La nouvelle campagne Holstein est lancée

Une offre génétique avec un ISU en augmentation

Réunion organisée à Genech pour une partie des groupes Flandres Artois et Sambre Hainaut Cambrésis Depuis le 14 juin, le CIA Gènes Diffusion a programmé des réunions d’informations «début de campagne». Ces rassemblements donnent l’occasion aux éleveurs holstein de faire le point sur la campagne à venir avec, cette année, la diffusion de 5 films (prochainement disponibles sur notre site) relatant des témoignages d’éleveurs visant l’amélioration des critères Taux, Cellules, Repro, Membres ou encore ayant recours au croisement.

Concernant le bilan de la campagne 2015/2016, pour la troisième année consécutive, CYPRIPEDE est le taureau phare avec 10 478 IAP. Il est suivi par GIBSONS avec 9 803 IAP.

Réunion organisée chez JF Destombes pour une partie du groupe Sambre Hainaut CambrésisDans le top 10 dont l’ISU moyen est de 164, on retrouve 4 taureaux confirmés issus de la gamme Séniors, ainsi que 5 jeunes taureaux génomiques issus de la gamme Premium. Une nouveauté, cette année, avec l’arrivée dans le top 10 d’un taureau sexé. Il s’agit de GEXDALE. En 2015/2016, la répartition des gammes en fonction de leur utilisation est la suivante : Premium (36%), Séniors (27%), Sexés (14%), Packs (15%), Polled (2,5%), Red (2,4%), internationale (1,5%).

Dans le cadre de la nouvelle campagne, sur les 99 taureaux mis en marché, 22 sont de jeunes taureaux génomiques Premium avec un ISU moyen de 185 et 14 des taureaux sexés avec un ISU moyen de 182, soit un gain de 6 points pour chacune de ces gammes. “Les taureaux diffusés en 2016/2017 voient leur qualité encore s’améliorer, alors que les tarifs sur la mise en place, le service et la génétique n’augmentent pas”, commente Mickaël Fievet, technicien génétique au CIA Gènes Diffusion.

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais