Concours Holstein Hazebrouck 2016 : Des résultats satisfaisants pour la génétique Gènes Diffusion

Lors de la 71ème Foire commerciale et agricole d'Hazebrouck, le traditionnel concours holstein des Flandres a été jugé, le 10 septembre. Gènes Diffusion ressort de cet évènement qui a rassemblé 14 éleveurs et 45 animaux avec 6 prix de section et 3 prix de championnat.

6 prix de section

C’est dans la catégorie “Génisses” que Lauren (AIRGON) du GAEC de la Hautefeuille (Erquinghem Lys), Lanterne (GAIKO RF) de l'EARL Wecxsteen (Hondeghem) et Jextra (FABER GEC) de l'EARL Delefortrie (Bousbecque) se sont illustrées en décrochant trois 1ers prix de section.
Par ailleurs, une fille de TRICKIN appartenant à Thierry VANHOOVE (Steenbecque), Iga (ROUMARE) du GAEC de la Hautefeuille (Erquinghem Lys) et Galoche (BOLT) du GAEC de la Belle Promenade (Frelinghien) sont elles aussi montées sur la 1ère marche du podium dans la catégorie “Vaches”.

3 championnats

Du côté des championnats, une fille de ROUMARE gestante pour sa 6ème lactation appartenant à Thierry VANHOOVE a décroché le titre de “Championne Tarie”. Galoche (BOLT) du GAEC de la Belle Promenade a obtenu le prix de la “Meilleure Mamelle Adulte”.
Quant au GAEC de la Hautefeuille, élevage adhérent à la Charte génétique GD+ a trusté la place de “Meilleur Elevage”.
Cette 1ère belle journée a été suivie le 11 septembre par une présentation d’animaux de races flamande, montbéliarde, brune et holstein. Organisée en partenariat avec le CIA Gènes Diffusion, elle a rassemblé 7 éleveurs et 24 animaux.
Notons que, pendant ces 2 jours, Gènes Diffusion a tenu sous le chapiteau des animaux un stand animé par Jean-Marc BOLLIER et Luc LEVE.
Merci et Félicitations à Jean-Noël LEMAIRE pour le travail effectué au sein de l'organisation de la foire d'Hazebrouck et pour la réussite de ce week end.

Race Brune : les miracles de la Transplantation Embryonnaire

Lors de la présentation de la race brune sur le ring, les plus fins observateurs ont certainement remarqué la présence de 4 primipares issues de la même mère (Fela) et du même élevage. Fela, leur mère, est une fille du taureau Traction et se trouve actuellement à la tête de 14 filles en seulement 3 lactations ! Cette belle lignée a été possible grâce au service Transplantation Embryonnaire de Gènes Diffusion et vient prouver, s'il le fallait encore, que la TE, ça fonctionne !

A noter également qu'il s'est murmuré pendant la foire que le prochain Concours Régional de la race Brune devrait se tenir en 2017 à Hazebrouck.

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais