SIMAGENA : une présentation Holstein remarquée

L'équipe Holstein Gènes Diffusion a investi le ring du SIMAGENA le mardi 28 février pour offrir une belle présentation de sa génétique, ponctuée de moments forts.

Aidé en cela par les techniciens génétiques holstein des différentes coopératives adhérentes de l'entreprise de sélection Gènes Diffusion, la présentation holstein a permis de mettre en avant les qualités de sa génétique tout en rendant hommage aux éleveurs holstein, acteurs de la procréation génétique. Ainsi, tout au long de la présentation, plusieurs naisseurs se sont vus remettre un trophée à l'effigie du taureau qu'ils ont vu naître dans leur étable et qui ont marqué par la suite de manière durable la génétique Gènes Diffusion.

Et parmi les éleveurs récompensés, citons le naisseur du taureau BORDER qui s'était rendu au SIMAGENA dans le cadre d'une délégation de 25 représentants du Shiuz Bydgoszcz, notre partenaire en Pologne. Le taureau BORDER symbolisant bien le fruit de ce partenariat à succès. A noter la visite de l'ancien ministre de l'agriculture polonais Artur BALAZS qui est venu également visiter le stand Gènes Diffusion.

Autre grand moment, la présentation du lot des 4 filles de FRIST, le n°1 de la morphologie. En montant sur le podium, les 4 filles de FRIST ont très bien illustré les très belles qualités morphologiques du fils d'Atwood.

La présentation de descendances holstein réalisée en début d'après-midi a été suivie par la vente aux enchères organisée en partenariat avec Diamond Genetics. Cette dernière a suscité un vif intérêt de la part des éleveurs.

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais