Concours Inter départemental Ch’ti Brune

Dimanche 10 Septembre 2017, les éleveurs Bruns du syndicat Ch'ti Brune étaient en concours à l'occasion de la Foire Agricole d'Hazebrouck (59).

La race Brune a toujours fait l'objet de "simples" présentations sur la Foire d'Hazebrouck. Cette année, le concours a réuni 26 animaux, vaches et génisses, issues de 7 élevages ; faisant de ce moment une belle mise en avant de la race et du travail de développement dans les élevages de la région !

Sur le ring, c'est sous l'oeil de Mickael Fievet, technicien chez Gènes Diffusion, que les sections se sont succédées.

  • Chez les génisses, Mariole PF (KING) de l'EARL de la Liègette (62) remporte sa section ainsi que le Championnat Génisse.
  • Chez les vaches, le prix de Championne Jeune revient à Hôtesse (FUN ABF) en 2ème lactation, du GAEC Ferme des Loges (62) devant sa réserve Jaunisse (HUXOY) de l'EARL de la Liègette (62), 1ère de section L1, Meilleure Mamelle Jeune et Meilleure Mamelle du concours.
  • Doublé pour le GAEC de la Ferme des Loges, puisque chez les adultes, Fauvette (TRACTION), actuellement en 4ème lactation, remporte les prix de Meilleure Mamelle Adulte, Championne Adulte et Grande Championne !

En amont du concours vaches, l'organisation du concours Jeunes présentateurs a suscité l'intérêt chez nos futurs éleveurs Bruns avec pas moins de 15 participants !

Doublé également pour la famille JOURDEL, puisque les deux frères terminent en tête du classement, Gustave dans la section des moins de 18 ans et Pierre Henri, dans la section des plus de 18 ans.

Un grand merci et félicitations à l'ensemble des éleveurs et des jeunes qui ont participé à la réussite de cette journée.

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais