Terres en fête : encore une belle édition !

Pendant les trois jours de Terres en Fête, le CIA Gènes Diffusion a fortement été représenté, aux côtés des Organismes de Conseil en Elevage et de Synelia, et ce juste à côté du ring situé dans le chapiteau Elevage.

Notre stand a, cette année encore, connu une forte affluence, l'occasion pour les équipes du CIA Gènes Diffusion d'échanger avec les éleveurs adhérents.

Ce sont très précisément 1 107 adhérents qui ont présenté leur bulletin pour participer au grand jeu-concours. 14 d'entre eux ont eu la chance de repartir avec un smartphone.

Côté concours d'animaux, notons les bons résultats en race charolaise. Lutesse, une fille de CALOGERO appartenant à Gervais Grare (80) a décroché le Prix d'Honneur Junior Femelles (PHJF). Une fille de BANCO a obtenu le Grand Prix d'Honneur Femelles (GPHF).

Concernant la race Blonde d'Aquitaine, une fille d'HORFE provenant de l'EARL Cuvilliez Henri s'est adjugée le titre de championne Junior Femelles.

Pour sa part, le Concours holstein organisé par Septentrion Holstein a regroupé 120 animaux et a été jugé par Thomas Allard, éleveur dans le Morbihan. Saluons la très belle prestation de Nort Letox Red, une fille d'HETOX RED qui a remporté le Championnat de la Meilleure Mamelle Espoir et qui a également obtenu le titre de Réserve du Championnat Espoir. Elle appartient à l'Earl Holstein Passion de Nort Leulinghem (62).

Après avoir remporté sa section en 2ème lactaction, une fille de FINALIST appartenant à l'EARL du Grand Courtil (60) a, quant à elle, été désignée par le juge Réserve du Championnat jeune.

Merci aux équipes Gènes Diffusion et aux éleveurs pour leur participation à ce salon incontournable des Hauts de France.

Réagir à cette actualité

 

INDEX

Holstein et Charolais