La Brune

Atouts

Bénéficiez du meilleur équilibre production / taux

Vache BruneLa Brune est avant tout une vache laitière spécialisée. C’est la 2ème race en quantité de lait par vache et les records de production sont là pour témoigner de son énorme potentiel laitier.

Son lait très riche en protéines est aussi tout à fait adapté à une production de fromages de qualité. Le lait de Brune contribue fortement à la renommée des fromages AOC de Bourgogne (Langres, Chaource, Epoisses) et représente près des 2/3 du lait transformé en AOC Epoisses en Côte d’Or. Avec 64 % de la population possédant le variant B de la Kappa-Caséine, elle se place parmi les meilleures races fromagères.

Le taux protéique affecte directement et positivement le prix du lait et constitue le premier atout mis en avant par les éleveurs ayant récemment fait le choix de la Brune. En effet, le gain moyen est de 30 à 50 euros par 1000 Litres par rapport au prix de base.

Réduisez vos frais vétérinaires

Augmenter la longévité

Vache BruneIdéale pour la pâture, adaptée aux conditions climatiques extrêmes, la Brune vous apportera beaucoup de confort et de fiabilité dans votre élevage. Son excellente résistance aux mammites ainsi que sa faculté d’adaptation aux divers régimes alimentaires en font une vache très intéressante aussi bien dans les élevages intensifs que les élevages extensifs ou biologiques. Son excellente morphologie lui confère une grande facilité de vêlage, des membres solides ainsi qu’une longévité optimale.

Liste des taureaux disponibles

Cliquez ici pour voir la liste des taureaux Bruns disponibles pour la campagne 2017-2018 (PDF).

 

Source : BGS

INDEX

Holstein et Charolais

AUTRES RACES

 

Accéder à la fiche détail
des autres races :