Vous êtes ici : Accueil > Génétique disponible > Les autres races > La Simmental française
Elle peut être utilisée comme vache allaitante en race pure ou en croisement. Les veaux sont très appréciés et il en est de même pour ses boeufs et taurillons qui ont des rendements remarquables et une excellente qualité de carcasse.
La SIMMENTAL FRANCAISE s’adapte à tous les climats mais elle est particulièrement intéressante dans les exploitations herbagères grâce à sa capacité à consommer des fourrages grossiers en grande quantité. Du fait de sa souplesse d’exploitation, elle est toujours bien placée dans les comparaisons économiques et notamment dans les systèmes extensifs en raison de la richesse de son lait et du produit viande élevé qu’elle assure.
La priorité du programme de sélection vise au maintien d’un animal de type mixte avec de bonnes performances laitières et un excellent rapport TA / TB.
Pour atteindre ces objectifs, la SIMMENTAL FRANCAISE mise sur la multiplication des meilleures souches de la race et l’utilisation raisonnée des meilleurs géniteurs des populations FLECKVIEH allemandes et autrichiennes ou SIMMENTAL SUISSE.
Le programme de sélection est basé sur l’augmentation de la pression de sélection et la réduction de l’intervalle entre générations grâce à la transplantation embryonnaire, tout en veillant au maintien de la variabilité génétique.
Cliquez ici pour voir la liste des taureaux Simmental disponibles pour la campagne 2018-2019 (PDF).
Holstein et Charolais
Accéder à la fiche détail des autres races :
--Races laitières-- Simmental Bleue du Nord Normande Rouge Flamande Montbéliarde Brune --Races allaitantes -- Blanc Bleu Limousin Blonde d'Aquitaine Salers Rouge des Prés